Céline Dion nous a tous pris par surprise en apparaissant sur la scène des prix Grammy, dimanche dernier. La diva de Charlemagne préparerait-elle son grand retour? C’est l’avis de plusieurs spécialistes et admirateurs qui comptent ces 5 événements comme de beaux signes précurseurs.
• À lire aussi: Las Vegas espère revoir Céline Dion
Céline chante en coulisse
Le clip vidéo montrant Céline Dion chantant dans les coulisses des Grammy avec l’artiste américaine Sonyae Elise a rapidement fait le tour du monde, suscitant des centaines de commentaires de joie dans les réseaux sociaux. Avec raison. Il s’agit de la première fois que la diva québécoise pousse la note en public depuis l’annonce de sa maladie. «J’adore tellement ce clip. Elle sonne et a l’air tellement bien. Que Dieu bénisse Céline!», a écrit un internaute. «C’est ainsi qu’on interagit avec une reine», a ajouté une admiratrice, faisant référence à Taylor Swift qui a ignoré Céline lorsqu’elle est montée sur scène pour lui arracher son Grammy des mains. La voir chanter ainsi représente un pas de plus vers un retour et un beau de pied de nez à ceux qui prétendaient que Céline ne pourrait plus chanter.
- Écoutez l’édito de Sophie Durocher tous les jours en semaine via QUB :
La remise d’un prix aux Grammy Awards
Venir remettre le tout dernier prix sur la scène du prestigieux gala des Grammy Awards était assurément une déclaration de la part de Céline Dion. Resplendissante, visiblement en forme et avec l’aplomb qui la caractérise, tout en elle semblait crier: «Je suis de retour!» Apparaître au bras d’un René-Charles très attentif à ses besoins a aussi fait taire les ragots concernant une supposée mésentente entre la mère et le fils. Un moment émouvant que même le faux pas de Taylor Swift n’aura pas réussi à gâcher.
L’annonce du documentaire I Am: Céline Dion
Lorsque Amazon MGM Studios a annoncé l’achat des droits internationaux du documentaire sur Céline Dion, les inconditionnels y ont vu un autre indice: la diva de Charlemagne était prête à reprendre sa place sous les yeux du public. La chanteuse a eu envie d’ouvrir son quotidien pendant un an à la réalisatrice nommée aux Oscars, Irene Taylor, dans le but de sensibiliser les gens à sa maladie, le syndrome de la personne raide.
Céline et ses fils au hockey
La visite de Céline dans le vestiaire du Canadien de Montréal après une partie à Las Vegas, le 30 octobre dernier, n’a pas fait sauter de joie que Martin St-Louis et ses joueurs. C’est tout le Québec qui a poussé un soupir de soulagement en voyant Céline se tenant sur ses deux jambes, visiblement en forme, accompagnée de ses trois fils et faisant des blagues lors de sa rencontre avec l’entraîneur-chef.
Une sortie au spectacle de Katy Perry
La deuxième apparition publique de Céline dans la même semaine s’est déroulée le 5 novembre au spectacle de Katy Perry. Cette dernière donnait l’ultime spectacle de sa résidence au Resorts World Theatre à Las Vegas. Assez en forme pour prendre un bain de foule dans la section VIP de l’établissement, la chanteuse vêtue d’une combinaison léopard était tout sourire.